posté le 28-11-2008 à 22:48:38

Jour 10 (ben oui)

Tout simplement parce que le jour 8 j'ai eu un gros mal de crâne (merci la bière) puis les deux jours suivants j'ai glandé, magasiné, bu des cafés alors bon...

 


 
 
posté le 27-11-2008 à 16:37:17

Jour 7 : Hard Rock café et les 2 pierrots

Je suis allé boire mon café comme d'habitude chez Nicolas, puis je suis parti en centre-ville, manger au HardRock café,

j'ai fait la folie d'un achat (pas grand-chose, juste un t-shirt signé de Springsteen :p), puis j'ai ENFIN découvert la rue Sainte-Catherine, il y avait du monde, beaucoup de monde, ça ressemble à la rue d'Antibes à Cannes (pour ceux qui connaissent laissez ce passage, pour les autres la rue d'Antibes, à Cannes, est une grande rue pleine de boutiques assez, voire même très chères) mais sur 20 fois plus long (et je suis modeste), je suis remonté jusqu'au boulevard Saint-Laurent   (j'aime beaucoup cet endroit j'y reviendrai bien volontiers d'ailleurs, ), et le soir je suis sorti sur les recommandations d'une personne bien informée, je me suis rendu au pub "Les deux Pierrots", alors si vous aimez la bonne musique, la bonne ambiance et la bière, bienvenu ici ! Tarifs : entrée 6$CA et à partir de 4,50$CA la bière, pour info nos petites bouteilles contiennent 330ml, ici elles font un peu plus (341 ml)...incontournable, par contre réservez ou allez-y tôt, c'est blindé de monde !

 


 
 
posté le 27-11-2008 à 16:20:08

Jour 5 et 6 :

Magasinage, observation, la multiethnicité est omniprésente, on s'en rend bien compte en regardant les filles, je sais vous allez dire que j'insiste, mais désolé je ne regarde pas les mecs...héééé non ! les mélanges ont du bon je vous assure, néanmoins tout est « harmonieux », le terme n'est peut-être pas approprié, mais l'idée générale est là, il y a tellement de races différentes que de toute façon on ne peut que faire avec, et apparemment ça n'a pas l'air vraiment dur !Et encore du magasinage (encore) oui je sais j'ai passé beaucoup de temps à ça, mais en même temps, je regarde, j'observe, qui a dit « surtout les filles ??? » ;-) on va me prendre pour ce que je ne suis peut-être pas !
 


 
 
posté le 27-11-2008 à 16:09:31

Jour 4 bis : le smoked-meat

Et voici le fameux smoked-meat, qui signifie au cas où vous ne l'auriez pas compris : viande fumée, seulement celle-ci s'accompagne de pain au son, de condiments façon "savora", de chou au vinaigre et...de ce que l'on veut.

 


 
 
posté le 27-11-2008 à 15:57:28

Jour 4:

Grande ballade, stade olympique (ben oui c'est moi sur la photo :D) vous avez vu un peu la tronche du parfait touriste ? :p

 


 
 
posté le 27-11-2008 à 15:45:06

Jour 3 :

Je suis retourné voir Nicolas, j'ai bu mon café, je suis allé faire mes courses et...j'ai goûté, non pas la poutine, mais le "smoked meat", la viande fumé (Lire le test dans l'article suivant), puis je suis allé sur "la montagne" le belvédère du Mont-royal. :

 


 
 
posté le 27-11-2008 à 15:39:14

Jour 2 bis - Le McDo

Dans un McDo à montreal (au Québec en général) les sandwiches diffèrent peu pour la majorité, mais ils en proposent aussi des inconnus en france, si vous prenez les menu XL attention ! c'est un 75 cl de coke et les frites sont 1/2 plus grosses que nos maxi ! Par contre ATTENTION, ne demandez jamais un "McChicken" vous risquez fort d'être mal vu mais demandez ce qui est affiché, à savoir...un McPoulet. Comprenez bien que le Québecois se veut avant tout français, même s'il persiste certaines "aberrations". J'entends par là qu'ils utilisent beaucoup d'anglicismes, mais il ne faut pas non plus oublier qu'ls vivent en Amérique du nord.
 


 
 
posté le 27-11-2008 à 15:19:47

Jour 2 :

Je suis allé voir Nicolas, il était très content et surpris de me voir, j'ai vu Rodolphe aussi un copain de mon frère, on était tout les trois à s'éclater comme des baleines, j'ai bu son café...Mama mia !! Un délice j'en ai bu trois plus deux autres dans la journée !!

 


 
 
posté le 27-11-2008 à 15:14:55

Jour 1 :

Le réveil est assez violent, j'ai la tête dans le sac, mais je suis plutôt heureux ça oui, ça caille un peu à l'intérieur. Je suis sorti dans l'arrière-cour et j'ai vu un bel écureuil tout gris, bien gras aussi. J'apprendrai plus tard qu'ils ne sont nullement farouche et viennent quasiment vous manger dans les mains.

 


 
 
posté le 23-11-2008 à 19:55:04

Nous y voilà...

...ça faisait longtemps déjà que je voulais de créer quelque chose qui ferait se rejoindre mes deux escapades au Québec en octobre 2005 et mai 2007. J'avais créé un site pour la première, qui me plaisait déjà beaucoup. Pour la seconde je n'avais rien fait excepté des photos, mais même un an et demi après, j'ai toujours bien en tête tout ce que j'y ai fait, donc il me sera facile de vous conter tout cela.