posté le 28-11-2008 à 22:48:38

Jour 10 (ben oui)

Tout simplement parce que le jour 8 j'ai eu un gros mal de crâne (merci la bière) puis les deux jours suivants j'ai glandé, magasiné, bu des cafés alors bon...

 

Donc, jour 10, merde j'ai pas envie de partir...que 4 jours en comptant celui-là, en plus il neige !!!! Ce matin je suis parti avec Nicolas à Sherbrooke, je l'ai accompagné, j'ai vu une belle région, les cantons de l'est...bon la sortie de Montréal ça ressemble beaucoup au Nord de la France, des champs à perte de vue, mais une fois passé ça, les cantons de l'est offrent une bien meilleure vue de ce magnifique pays, et on se trouve a seulement quelques kilomètres de la frontière américaine, mais c'est très vallonné avec de belles forêts. Ensuite je suis retourné balader sur l'avenue Laurier, voir un français exilé qui tient une maroquinerie, qui m'a offert un beau presse-papier en cuir. Puis je me suis rendu au gîte pour finir d'emballer mes affaires, Nicolas est passé me prendre, de là nous sommes allés chez lui, d'où je suis actuellement entrain d'écrire ces lignes. Par contre, j'ai un peu les boules, je n'ai pas de connexion internet.

 


 
 
posté le 27-11-2008 à 16:37:17

Jour 7 : Hard Rock café et les 2 pierrots

 


Je suis allé boire mon café comme d'habitude chez Nicolas, puis je suis parti en centre-ville, manger au HardRock café,

 

 

 

 

j'ai fait la folie d'un achat (pas grand-chose, juste un t-shirt signé de Springsteen :p), puis j'ai ENFIN découvert la rue Sainte-Catherine, il y avait du monde, beaucoup de monde, ça ressemble à la rue d'Antibes à Cannes (pour ceux qui connaissent laissez ce passage, pour les autres la rue d'Antibes, à Cannes, est une grande rue pleine de boutiques assez, voire même très chères) mais sur 20 fois plus long (et je suis modeste), je suis remonté jusqu'au boulevard Saint-Laurent   (j'aime beaucoup cet endroit j'y reviendrai bien volontiers d'ailleurs, ), et le soir je suis sorti sur les recommandations d'une personne bien informée, je me suis rendu au pub "Les deux Pierrots", alors si vous aimez la bonne musique, la bonne ambiance et la bière, bienvenu ici ! Tarifs : entrée 6$CA et à partir de 4,50$CA la bière, pour info nos petites bouteilles contiennent 330ml, ici elles font un peu plus (341 ml)...incontournable, par contre réservez ou allez-y tôt, c'est blindé de monde !

Un petit exemple ? Allez go !

 

 

 


 
 
posté le 27-11-2008 à 16:20:08

Jour 5 et 6 :

Magasinage, observation, la multiethnicité est omniprésente, on s'en rend bien compte en regardant les filles, je sais vous allez dire que j'insiste, mais désolé je ne regarde pas les mecs...héééé non ! les mélanges ont du bon je vous assure, néanmoins tout est « harmonieux », le terme n'est peut-être pas approprié, mais l'idée générale est là, il y a tellement de races différentes que de toute façon on ne peut que faire avec, et apparemment ça n'a pas l'air vraiment dur !

Et encore du magasinage (encore) oui je sais j'ai passé beaucoup de temps à ça, mais en même temps, je regarde, j'observe, qui a dit « surtout les filles ??? » ;-) on va me prendre pour ce que je ne suis peut-être pas !
 
Quand on se balade sur le plateau, pardon, sur LE Plateau, on passe inévitablement par là :
 


 

 

  J'ai nommé "le carré St-Louis", petit parc avec jolie fontaine, toujours autant d'écureuils prenant parfois des poses incongrues :
 

  C'est un petit coin très agréable, où il fait bon s'assoir un moment et de rester là, le nez au vent...
 
 


 
 
posté le 27-11-2008 à 16:09:31

Jour 4 bis : le smoked-meat

Et voici le fameux smoked-meat, qui signifie au cas où vous ne l'auriez pas compris : viande fumée, seulement celle-ci s'accompagne de pain au son, de condiments façon "savora", de chou au vinaigre et...de ce que l'on veut.

Unique au monde, le smoked-meat se voit acheté par des américains car ils en raffolent...mais n'en ont...les pauvres (remarquez...nous non plus hein)

 


 
 
posté le 27-11-2008 à 15:57:28

Jour 4:

Grande ballade, stade olympique (ben oui c'est moi sur la photo :D) vous avez vu un peu la tronche du parfait touriste ? :p

 

 

 

Et en dessous je vous présente...mon sac !

 

Et ci-dessous, la vue que l'on à depuis la tour du stade.

 

  Cliquez toujours pour avoir les photos en grand

 

 

rues pleines de belles maisons et...la pointe EST de l'île, alors une fois passé les docks et les raffineries... A noter ce que l'on appelle « les fenêtres sur le Saint-Laurent » de petits parcs aménagés le long des berges, endroits accueillants entre les raffineries et autres bâtiments de chantier, ou l'on se ballade, se repose et qui permet de s'approcher au plus près du fleuve. Reste que l'est de l'île est un superbe endroit à mon goût, très campagnard avec des superbes petites maisons. Moi qui ai toujours dit je ne voulais pas de maison, hé bien je crois que je suis entrain de changer d'avis…En voici un exemple :

 

 

 

oui oui oui parfaitement…un coin à voir absolument !! J'ai aussi craqué pour ces petites maisons qui ont toutes les escaliers au dehors et qui remontent en courbe jusqu'au second étage, certaines ne ressemblent pas vraiment à grand-chose, car trop carrées mais beaucoup, beaucoup d'autres sont très jolies, c'est un avis perso bien sur. En voici un exemple :

 


Rentré, mis sur l'ordinateur pour extraire mes photos et vidéos en attendant l'heure du dîner...j'avais acheté de quoi faire des sandwiches de "smoked meat", je croise Diane dans le couloir et elle dit, " je sors acheter des cigarettes, et à manger" alors je lui ai proposé un sandwich de smoked meat et on a mangé sur le comptoir...ensuite je suis rentré dans ma chambre...bonne nuit a demain.

 

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article